Défintion

Composantes informationnelles diversifiées éclairante de grande valeur.

Concilie l'aspect stratégique, tactique tout en ayant une vision à 360 degrés en matière de gestion du risque.

Information Stratégies Gouvernance Orientation

Information Stratégies Gouvernance Orientation

Cadre architectural



L’utilisation d’un cadre architectural assure un arrimage au sein de la gouvernance des TI en donnant une prédominance envers les ingrédients clés tout en recherchant le bon dosage en matière de valeurs ajoutées ainsi qu’aux principes éthiques en matière de gouvernance. Cette démarche réduit la confusion et l’inquiétude auprès des acteurs rendant l’exercice d’arrimage plus transparent et plus collectif en tenant compte des aspects géographiques et environnementaux au sein de la gouvernance des TI transposant les résultats en feuille de route.

Le présent diagramme permet, de voir les ramifications entre les différentes activités permettant de supporter le modèle d'architecture d'affaires qu'apporte l’approche 421amoc.

L’acronyme  421amoc représente quatre maillons accompagné de 21 activités, a pour axes, m pour mission, o pour observations et c pour composants.  

Le modèle repose sur une structure comprenant les axes stratégiques de la gouvernance des TI de manière à appuyer la mission d’arrimage afin que l’individu puisse se retrouver au cœur de la gouvernance des TI. Le tout est soutenu par des outils d’observations afin d’introduire différents composants. Ces principes sont pris en charge par 21 ingrédients clés afin de répondre aux enjeux en matière de gouvernance des TI.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire